monaco 2 2019-compressed.jpg

BPJEPS Éducateur Sportif mention "Ski nautique / Wakeboard, disciplines associées et tous supports de glisse tractés" Option bateau ou câble

 

BPJEPS Ski nautique / Wakeboard, disciplines associées et tous supports de glisse tractés Option bateau - N° d'habilitation DRJSCS PACA : 20013BP40028

Profil Skieur Nautique :

Wakeboard :

Sortir de l’eau et adopter une position correcte : réaliser des rollers “Frontside” (FS), réaliser des rollers “Backside” (BS), réaliser un 180 glissé aller- retour, réaliser un saut une vague en approche “Heelside” (HS) et en approche «”Toeside” (TS), lâcher le palonnier devant le ponton de départ en toute sécurité.

Figures :

(monoski ou biski “figures”, interdit à la planche de wakeboard) réaliser au minimum 3 traversées de sillage dans une position correcte et réaliser les 2 dérapages (base et inversé)


Slalom :

Homme : réaliser un slalom à 46 km/h minimum (corde à 18 m maximum) en 2 aller-retour (4 passages)

Femme : réaliser un slalom à 43 km/h minimum (corde à 18 m maximum) en 2 aller-retour (4 passages)

Profil Wakeboardeur :

Wakeboard :

Adopter une position correcte : réaliser des rollers “Frontside” (FS), réaliser des rollers “Backside” (BS), réaliser un 360 glissé, réaliser une traversée de sillage en “switch”, réaliser un saut “double vague” en approche “Heelside” et “Toeside”, réaliser un saut “double vague” grabé, réaliser un 180 “double vague”.

Wakeskate :

Sortir de l’eau et adopter une position correcte : réaliser au minimum 3 traversées de sillage dans une position correcte, réaliser un 180 glissé aller et retour.

Monoski :

Sortir de l’eau et adopter une position correcte, réaliser au minimum 3 traversées de sillage dans une position correcte, rester dans le sillage lorsque le bateau effectue son demi-tour, réaliser une traversée de sillage avec le pied arrière déchaussé, lâcher le palonnier devant le ponton de départ en toute sécurité.

BPJEPS Ski nautique, wakeboard, disciplines associées et tous supports de glisse tractés Option câble - N° d'habilitation DRJSCS PACA : 20013BP40029

Profil Wakeboardeur :​

En wakeskate :

Réaliser un tour complet du téléski en “switch”,  réaliser un “Ollie frontside 180″, réaliser un saut droit sur un tremplin (kicker) en approche “Heelside”, réaliser un “50/50″ sur toute la longueur d’une rampe de glisse (slider).

En wakeboard :

Réaliser des “360 glissés Frontside et Backside”, réaliser un “Ollie Backside 180 (“Ollie Blind “), réaliser un “Heelside Frontside 180″, un “Toeside Frontside 180″ et un “switch Heelside Frontside 180″ sur un tremplin (kicker), réaliser une entrée en “Ollie” et un “50/50″ en “switch” sur toute la longueur d’une rampe de glisse (slider).

Profil wakeskateur :

En wakeboard :

Réaliser un tour complet de câble en “switch”, réaliser un “Ollie Heelside Frontside 180″ et un “Ollie Toeside Frontside 180″, réaliser un saut droit sur un tremplin (kicker) en approche “Heelside” et en approche “Toeside”, réaliser une entrée en “Ollie” et un “50/50″ sur toute la longueur d’une rampe de glisse (slider).

En wakeskate :

Réaliser des “360 glissés Frontside et Backside”, réaliser un «”Shuvit 180″, réaliser un saut droit grabé sur un tremplin (kicker), réaliser un “Backside Boardslide” et un “Frontside Lipslide” sur une rampe de glisse (slider).

Modalités d'admission

https___www.kwsformation.com_Exoloisir83 BPJEPS Ski nautique - Wakeboard.jpg.jpg

Dates de formation :

Du 04 avril au 07 octobre 2022

-385 heures en centre de formation
-420 heures en stage en entreprise

luca site1_edited.jpg

Coûts et aides financières :

Coût de la formation : 5 290 euros

Allégement possible selon le profil et l'expérience du candidat

exo loisirs 83 Le Muy.jpg

Prérequis :

Conditions d'accées au BPJEPS traction bateau ou traction câble

Etre âgé de 18 ans.
Etre titulaire de l’une des attestions suivantes en cours de validité :
“prévention et secours civiques de niveau 1″ (PSC1)
“attestation de formation aux premiers secours” (AFPS)
Posséder un certificat médical de moins de 12 mois à la date d’entrée en formation et mentionnant la non contre-indication de la pratique du “ski nautique-wakeboard et disciplines associées et tous supports de glisse tractés”
Etre titulaire du permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, option “eaux intérieures” ou option “côtière”.
Posséder une attestation de 100 mètres nage libre, départ plongé avec récupération d’un objet immergé à 2 mètres de profondeur à la fin de la dernière longueur.
Cette attestation est délivrée par une personne titulaire d’une certification d’encadrement des activités
aquatiques conforme à l’article L. 212-1 du code du sport.
Satisfaire au test technique demandé.

KWS Formation - BPJEPS Ski nautique Wakeboard.jpg

Accessibilité personne en situation d'handicap

Contacter nous, afin de voir comment nous pouvons adapter la formation !

Nous essayons dans la mesure du possible de mettre en place des solutions et des moyens organisationnels, techniques et humains pour permettre à toute personne en situation de handicap de se déplacer plus librement et d’avoir la possibilité de bénéficier pleinement de l’action formation.